fra
Encyclopédie des connaissances
Encyclopédie des connaissances

Mesures de protection pour les batteries de véhicules électriques

20 May, 2024 10:08am
\\ Protection Nshell: Afin d'empêcher l'air d'entrer, les batteries au lithium sont scellées dans des récipients scellés et généralement équipés de coquilles en acier inoxydable et en alliage en aluminium pour éviter les dommages externes. Par exemple, les véhicules électriques de Tesla utilisent même des plaques de protection en alliage de titane pour éviter d'endommager les conteneurs de batterie pendant l'utilisation des véhicules, en particulier dans les accidents de la circulation.

diaphragm La protection de blocage empêchenon seulement les dommages externes, mais empêche également les dommages de l'intérieur de la batterie.

USTAGE, Afin d'éviter les courts circuits causés par un contact direct entre les pôles positifs etnégatifs d'une batterie, il y a une couche de séparateur à l'intérieur de la batterie, qui sépare les pôles positifs etnégatifs et permet aux ions chargés de passer.

however, dans les batteries au lithium, le séparateur sert également une autre fonction de protection. Lorsque la température de la batterie est trop élevée, l'écart de diaphragme se ferme automatiquement, empêchant les ions lithiums de passer et finira ainsi toute la réaction de la batterie. Cela empêche le problème de la haute tension générée par la gazéification de l'électrolyte dans la batterie en raison de la température élevée, ce qui peut endommager la structure d'étanchéité de la batterie.

OVERCHELTHERTATION La protectionnon seulement bloque l'air, mais empêche également la fuite de la fuite de Le lithium métallique de l'électrode.

scientists stocker et verrouiller le lithium métallique formé lors de la charge et de la décharge à travers lesnanopores et les mécanismes de réseau des matériaux d'électrode.

in de cette façon, même si le boîtier de la batterie se rompt et l'oxygène entre, l'oxygène Les molécules sont trop grandes pour entrer dans ces petites cellules de stockage, évitant ainsi la survenue d'une combustion spontanée.

however, en utilisant une tension trop élevée ou en continuant à charger trop longtemps après avoir été pleinement chargé peut causer des dommages très dangereux aux batteries au lithium.

after La tension de charge d'une batterie au lithium dépasse la tensionnominale (généralement 4,2 V), si elle continue de charger, la cellule de stockage d'électrodenégative sera remplie d'atomes de lithium et les ions lithiums suivants s'accumuleront à la surface de l'électrodenégative matériel. Ces ions lithiums subissent un transfert d'électrons en raison de la polarisation, formant du lithium métallique et des cristaux dendritiques croissants de la surface d'électrodenégative vers la direction des ions lithium. D'un autre côté, les cristaux de lithium métalliques formés pénétreront le diaphragme, provoquant un court-circuit entre les électrodes positives etnégatives, provoquant ainsi un court-circuit et générant une température élevée. À des températures élevées, des matériaux tels que les électrolytes se fissurent pour produire du gaz, provoquant un renflement et une rupture du boîtier de batterie ou de la rupture, permettant à l'oxygène d'entrer et de réagir avec des atomes de lithium empilés sur la surfacenégative de l'électrode, résultant en une explosion.

ORQUILIE DE CHARGEMENT DES BATTÉRIES DE LITHIUM, il estnécessaire de régler la limite de tension supérieure et la protection des surcharges. Les batteries au lithium produites par les fabricants de batteries légitimes sont équipées de ces circuits de protection. Éteignez automatiquement lorsque la tension dépasse la limite ou que la batterie est complètement chargée.