fra
Encyclopédie des connaissances
Encyclopédie des connaissances

Construction de batteries acides

20 May, 2024 10:06am
Les batteries

acides sont principalement composées de trois parties: conteneurs, plaques et séparateurs. Le récipient d'une batterie acide est utilisé pour stocker des électrolyte et des plaques de support, il doit donc avoir des caractéristiques telles que la prévention des fuites d'acide, la résistance à la corrosion, la robustesse et la résistance à haute température. Selon différents matériaux, il y a quatre récipients de batterie en plomb couramment utilisés: réservoir en verre, réservoir de bois à doublure, réservoir en plastique et réservoir en caoutchouc dur.-

les plaques d'électrode de batteries acides utilisées dans le génie d'huile offshore général sont fabriqués en Format de grille en alliage d'antimoine en plomb et la grille est remplie de substances actives. La substance active de la plaque d'électrode positive est du dioxyde de plomb (PBO2), tandis que la substance active de la plaque d'électrodenégative est une éponge comme le plomb pur. Afin d'augmenter la capacité, les plaques positives etnégatives de la batterie sont transformées ennombreuses pièces, qui sont connectées en parallèle pour former deux groupes, formant les électrodes positives etnégatives de la batterie. La tension d'une seule batterie composée de chaque groupe de plaques positives etnégatives est d'environ 2 V. Dans les applications pratiques, 3 ou 6 batteries uniques identiques sont souvent connectées en série pour former un groupe. La plaque d'électrodenégative d'une batterie est toujours une plaque de plus que la plaque d'électrode positive. Chaque plaque d'électrode positive est prise en sandwich entre deux plaques d'électrodesnégatives, provoquant des réactions chimiques des deux côtés de la plaque d'électrode positive, entraînant la même expansion et contraction, réduisant le risque de flexion de la plaque, et étendant ainsi la durée de vie de la plaque d'électrode. Étant donné que la plaque d'électrodenégative a beaucoup moins d'expansion et de contraction pendant la charge et la décharge, elle est également plus mince que la plaque d'électrode positive pendant la fabrication. Un seul côté des deux plaques d'électrodenégative externes a une réaction chimique avec l'électrode positive, donc son épaisseur est plus mince que la plaque d'électrodenégative moyenne.

La fonction d'une partition consiste à isoler les plaques positives etnégatives d'une batterie les uns des autres, et peuvent être en bois, en caoutchouc dur, en plastique, etc. Afin de permettre à l'électrolyte de s'écouler librement, la structure du séparateur doit être poreuse, mais ellene doit pas permettre à la substance active détachée d'entrer en contact avec des plaques d'électrode adjacentes à travers le séparateur.