L'utilisation des batteries
1. Si la batterien'est pas utilisée pendant longtemps, elle se déchargera lentement jusqu'à ce qu'elle soit abandonnée. Par conséquent, la voiture doit être démarrée à chaque fois pour charger la batterie. Une autre méthode consiste à débrancher les deux électrodes de la batterie. Il est important denoter que les fils d'électrode positifs etnégatifs doivent être débranchés à partir des poteaux d'électrode. Tout d'abord, débranchez le fil d'électrodenégatif ou retirez la connexion entre l'électrodenégative et le châssis de voiture. Retirez ensuite l'autre extrémité avec le symbole positif (+), car la batterie a une durée de vie spécifique et doit être remplacée à un moment précis. Lors du remplacement, l'ordre ci-dessus doit également être suivi, mais lors de la connexion des fils d'électrode, l'ordre est exactement le contraire: connectez d'abord l'électrode positive, puis connectez l'électrodenégative.
moment où le pointeur ampère montre un stockage de batterie insuffisant, il doit être facturé en temps opportun. La capacité de stockage de la batterie peut se refléter sur le tableau de bord. Parfois, pendant le voyage, on constate que leniveau de la batterie est insuffisant et que le moteurne peut pas être démarré. En tant que mesure temporaire, vous pouvez demander de l'aide d'autres véhicules et utiliser leurs batteries pour démarrer le véhicule. Connectez les bornesnégatives etnégatives des deux batteries et les bornes positives etnégatives.
3. La densité de l'électrolyte doit être ajustée en fonction desnormes de différentes régions et saisons.
4. Lorsque l'électrolyte est épuisé, de l'eau distillée ou une solution de réapprovisionnement spécialisée doit être ajoutée. Évitez d'utiliser de l'eau potable purifiée à la place. Parce que l'eau pure contient plusieurs oligo-éléments, il peut avoir des effetsnégatifs sur les batteries.
5. Lors du démarrage de la voiture, l'utilisation continue du démarreur peut endommager la batterie en raison d'une décharge excessive. La méthode d'utilisation correcte consiste à démarrer la voiture pendant un temps total de pas plus de 5 secondes, et l'intervalle entre les redémarragesne doit pas être inférieur à 15 secondes. Dans le cas de plusieurs départs sans démarrer le véhicule, la cause doit être identifiée à partir d'autres aspects tels que le circuit, la bobine d'allumage ou le circuit d'huile.
6. Pendant la conduite quotidienne, il estnécessaire de vérifier régulièrement si le petit trou sur le couvercle de la batterie est ventilé. Si le petit trou dans le couvercle de la batterie est bloqué, l'hydrogène et l'oxygène générésne peuvent pas être libérés. Lorsque l'électrolyte se développe, il brisera le boîtier de la batterie et affectera la durée de vie de la batterie.
7. Vérifiez les signes d'oxydation sur les bornes positives etnégatives de la batterie. Vous pouvez souvent utiliser de l'eau chaude pour verser de l'eau sur les connexions électriques de la batterie
Précédent: Quels sont les types de batteries de voiture?
Suivant: Pas plus